Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2021 4 06 /05 /mai /2021 10:46

Nombreux salons annulés à cause du Covid 2021 -

* Polar Eaubonne

* Salon Honfleur - juillet

* Marigny en Orxois - fin aout

* Caudacien - 12 septembre

* Elancourt 28 novembre

Autres en attente de reprogrammation.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
25 avril 2020 6 25 /04 /avril /2020 18:05

Aujourd’hui je vais vous parler littérature.

Il y a quelques semaines je suis entrée en contact avec une consœur . Et pas n’importe laquelle : une DOUBLE consœur s’il vous plait ! Anita Banos Dudouit est romancière et infirmière 🙂 Nous ne sommes pas les seules à concilier soins et écriture. A croire que le besoin de coucher sur le papier nos quotidiens en blanc et désinfectant est plus répandu que ce que j’imaginais avant de me lancer dans l’aventure de l’écriture…Quelques uns sont très médiatisés et d’autre un peu moins…

Alors voilà, j’ai lu le 1er roman de cette infirmière en psychiatrie à la retraite et j’ai été épatée ! Son écriture est riche et l’intrigue ficelée avec finesse. Son héroïne, Sarah, infirmière, (hou, un autre point commun 😉 ) se retrouve, dès le début de l’aventure, face à son passé troublant. Au contact du Dr Kléber et d’un patient sociopathe, Yann Arman, ses interrogations et les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page.

Enfin bref, je vous recommande ce roman : « Trouble miroir » dont la suite m’attend avec impatience sur ma table de nuit 😀

 

Commentaire d'Yvette Z. : "J'ai lu avec acharnement "L'âme fantôme" - je dirai que je l'ai lu avec le même intérêt que "Autant en emporte le vent" .Très passionnant ton roman. Il devrait être porté l'écran ! Mon mari n'en revient toujours pas qu'un livre m'ait fait autant vibrer. Bravo, bravo et encore bravo ! "

Attention, "L'âme fantôme" provoque l'insomnie ! Une nouvelle lectrice (normande) m'informe l'avoir lu jusqu'à tard dans la nuit, me demandant d'où provenaient mes idées pour manier ainsi les différents suspenses et retournements de situations, mêler le réel et le paranormal.

Commentaires du roman " L'âme fantôme" sur FB de Marlene V. une fidèle lectrice : "Un livre à lire si vous aimez le mystère le suspense et la romance, jusqu’à la fin on se pose des questions et juste pas envie de le lâcher avant de l’avoir terminé
Je me suis régalée et attends avec impatience le suivant de cette auteure bien que je sache que la publication d’un roman demande du temps."

Merci Marlène, La lectrice la plus rapide de "Fausses impressions" - Hier / salon de Villemarechal - visite d'une amie habitant la région, ayant apprécié "Trouble miroir" et venue chercher mes deux derniers romans. Son Commentaire aujourd'hui : "pour info il ne me reste plus que quelques pages pour terminer fausses impressions, passionnant et j'ai eu du mal à le lâcher pour me lever ce matin. vous êtes vraiment douée pour l'écriture." Commentaires du roman " L'âme fantôme" sur FB de Marlene V. une fidèle lectrice : "Un livre à lire si vous aimez le mystère le suspense et la romance, jusqu’à la fin on se pose des questions et juste pas envie de le lâcher avant de l’avoir terminé
Je me suis régalée et attends avec impatience le suivant de cette auteure bien que je sache que la publication d’un roman demande du temps."

 

Je me suis régalée à lire l'Ame fantôme ! R Commentaires de "l'Ame fantôme" par Xavier.
"J'ai vraiment aimé ce roman. Le lieu et les personnages sont bien choisis, la description détaillée des lieux nous fait entrer dans l'univers de cette famille écossaise et des légendes du pays. Le rôle de Léa est bien choisi. félicitations" ebondiss

Commentaires de Caro de l'Ame fantôme - Hello Anita,

J’ai dévoré ton roman !! Excellent !!

Quelle imagination tu as, et quel talent !! Bravo, et merci pour ces délicieuses heures de lecture, occupation idéale par ce temps !

ements a

Commentaires du roman "L'âme fantôme" par Nelly, une fidèle lectrice : " Je viens de finir ton livre qui m'a littéralement emballée. La fin avec tous les rebondissements est inattendue. J'avoue que je n'espérais pas une fin heureuse. Tu l'as fait !!
Tu y traites bien les problèmes d'amnésie, psychose... et cet aspect médical me plait toujours beaucoup d'autant que tu les connais bien.
En fait de tes 3 romans c'est celui qui me plait le plus. Bravo ssurés jusqu'au bout !

Commentaires de lectrices - Véronique D. présidente de l'association littéraire Lélia et auteure de polars -

"J'ai terminé ton roman "L'Ame fantôme" - j'ai adoré - sans flatterie -

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
25 avril 2020 6 25 /04 /avril /2020 17:46

Année perturbée par la pandémie de coronavirus - covid 19

1er février - Bussy st Georges

2 février - Pierres

8 mars - Laon - annulé au dernier moment - début épidémie covid 19 - report 2021

21 mars - Montigny les Bretonneux  - Annulé

29 mars - St Eloi - Annulé Confinement/pandémie covid 19 - report 2021

18 avril - Montmirail - Annulé - confinement - report 2021

26 avril - Courtry - annulé -  confinement - report  20 septembre ?

16 mai - Polar Eaubonne - confinement - report 2021

17 mai - Morangis - confinement - report 2021

19 septembre - Dédicace Auchan Bois-Sénart

20 septembre - Queue-en-Brie ou Courtry

27 septembre - en attente

octobre - en attente

novembre - en attente

12/13 décembre - L'Isle Adam

Partager cet article
Repost0
2 avril 2019 2 02 /04 /avril /2019 17:07

 

Partager cet article
Repost0
13 mars 2019 3 13 /03 /mars /2019 17:33

  Lire extraits sur le site de l'éditeur (www. editionduboutdela rue.fr) - rubrique : auteur : Anita Baños Dudouit

  Livraison rapide de l'éditeur avec remise et frais de port gratuit - Paypal ou chèque

- Commande chz l'éditeur

 

Edition du bout de la rue - 1, rue Marcelin Berthelot - 92170 - Vanves

 

Partager cet article
Repost0
13 mars 2019 3 13 /03 /mars /2019 17:31

 

Partager cet article
Repost0
12 mars 2019 2 12 /03 /mars /2019 13:50

L'âme fantôme : Roman à suspense, romance, surnaturel -

Disponible en commande chez Edition du bout de la rue à Vanves, (-5% -frais de port gratuit) en librairie, chez l'auteur avec frais de port , en passant par sa page FB : Anita Banos Dudouit

Pour être informé des dédicaces et salons du livre - groupe FB - Trouble miroir Anita Banos Dudouit

Commande - livraison rapide

 

Partager cet article
Repost0
2 mars 2019 6 02 /03 /mars /2019 18:47
  • 13 janvier - dédicace Maisons-Alfort
  • 9/10 février -Champigny S/Yonne
  • 6/7 avril - Courtry
  • 13 avril - Maisons-Alfort
  • 28 avril - Villemarechal 
  • 1er  mai -Chierry
  • 18 mai - Septeuil
  • 20/21 Juillet -Dormans
  • 4 août - ?
  • 29 septembre - Polar Longperrier
  • 12 octobre - Echarcon 
  • 13 octobre - Migennes
  • 20 octobre - Jouy/en-Josas
  • 10 novembre - Troyes
  • 16/17 novembre -polar Ozouer-le-Voulgis
  • 24 novembre - Elancourt
  • 30 novembre - 
  • 1er décembre - Lery

 

 

 

 

salon Li'isle Adam 2018

 

 

dédicace Maisons-Alfort 2019

 

salon d'Elancourt 2018

 

salon Ferrière en Bray

 

salon d'Artonges 2017

 

salon Cabourg 2012
salon d'Alençon 2012
salon polar Franqueville 2013
salon St Cyr sur Loire 2014
salon polar d'Argentan 2016
salon Loos, 2015

 

dates salons du livre 2019dates salons du livre 2019
dates salons du livre 2019dates salons du livre 2019
Partager cet article
Repost0
4 février 2019 1 04 /02 /février /2019 16:59

 Extrait : "Escalier témoin" : En plein bocage, une bâtisse cossue de style anglo-normand se dresse dans un vaste parc. Ici, c'est chez moi. J'y suis né, j'y ai grandi. A part la cave dont le relent de vinasse , d'humidité, de terre battue m'éloigne, j'en connais les moindres recoins. Comme le prouvent les empreintes que je laisse par-ci, par-là, évitant alors de rester dans les parages de la femme de ménage quand elle investit les lieux. J'ai une attirance pour l'escalier principal ; son odeur de bois, de cire, la sonorité et la vibration particulière de chacune de ses marches. Ce témoin de mes progrès, de mes jeux, de glissades en escalades, s'avère être l'endroit stratégique pour observer les allées et venues. A présent, je le dévale surtout pour échapper à la Mignonne. Toute la maisonnée sauf moi, c'est enthousiasmée lorsqu'elle a fait ses premiers pas. Elle a grandi, progressé en agilité, en excentricité et, lorsqu'elle réussit à m'attraper, elle me brosse à rebrousse-poil, m'asperge de parfum, me décore de franfeluches.  Je saisis la moindre occasion pour me carapater à la cusisine. Là, je trouvela sécurité, le bien-être, la chaleur du poêle, un coussin pour paresser, où je somnole, bercé par le bavardage incessant de la Mère. L'odeur appétissante des plats qu'elle fricasse fait frémir mes moustaches. Ma vie jusque là n'a été que félicité, insouciance. pourtant, depuis peu, je ressens l'inquiétude de la brave femme. Sa main tremble, se crispe sur mon échine tandis qu'elle répète : "Comme nous allons regretter le gentil Monsieur Paul et la mignonne Lisa ! " Aujourd'hui, l'ambiance survoltée de la Maison  m'en a tenu éloigné. Juché sur une branche, je surveille ce remue-ménage inhabituel... La suite et d'autres nouvelles à lire dans le recueil disponible aux Editions du Pré du Plain.

Partager cet article
Repost0
23 novembre 2018 5 23 /11 /novembre /2018 17:20

Catégorie : suspense, sentimental, paranormal.

 

Présentation : Qui est Léa ? Le séjour estival en Ecosse de la jeune étudiante française aurait pu être enchanteur. Devenue amnésique à la suite d'un accident dans le tunnel sous la Manche, elle est conviée à passer sa convalescence à Lochearn Castle. Lord  Scot, son propriétaire, est un nationaliste écossais, imprégné par la culture populaire. Malmené par le destin, il est persuadé porter malheur aux femmes qu’il aime. L’anneau celte ancestral aurait-il perdu son pouvoir d’unir les amants d’un amour indéfectible ?

Dépersonnalisée, Léa semble investie par l’âme de la défunte fiancée de Romuald Scot. Échappera-t-elle aux sortilèges de ce pays de brume et de légendes, à la rivalité de l’intrigante Amira ? Les chemins chaotiques de la mémoire la mèneront par les contrées inexplorées de l’inconscient, face à des choix difficiles.

En recourant à l’hypnose, le Dr James Baird se risque à démasquer les fantômes qui se terrent aux tréfonds des âmes ? Le hasard ne croise pas les destins par hasard. 

Roman situé dans les Higlands, une région sublime que j'ai apprécié et qui m'a fortement inspirée.

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de roman-noir-de-blouse-blanche
  • : Écriture et parution de romans noirs à suspense psychologique - 1e d'une infirmière en milieu psychiatrique - 2e dans l'univers impressionniste de Claude Monet et son jardin de Giverny. En Écosse qui mêle la Romance et le fantastique.
  • Contact

Profil

  • roman-noir-de-blouse-blanche
  • Papier et crayon ne me quittent pas - l'inspiration, fille des airs, ne se programme pas. L'écriture est une passion depuis toujours - Etre publiée, un rêve qui a rejoint la réalité.
  • Papier et crayon ne me quittent pas - l'inspiration, fille des airs, ne se programme pas. L'écriture est une passion depuis toujours - Etre publiée, un rêve qui a rejoint la réalité.

Recherche

Archives