Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 19:30

Chronique de Trouble miroir et commentaires de lecteurs

 

2015 :

Bonjour Madame ,

Je passe actuellement,des instants fabuleux à la lecture de votre passionnant roman dont j'ai hâte de connaître le dénouement .
Ce livre est bien écrit, l'idée, bien construite et claire malgré un sujet choisi assez ardu, qui aurait pu rendre l'histoire rébarbative .
Vous avez su adapter le vocabulaire de la psychiatrie au niveau des lecteurs peu avertis, de façon à rendre le texte compréhensif par tous .

Lorsque le lecteur n'a plus envie de "lâcher" son livre, c'est là le signe de la  réussite pour un écrivain dont l'avenir est certain .

J'ai hâte de lire votre autre roman dont ma soeur Nelly (m'a dit beaucoup de bien également .

Permettez-moi ,Madam, de vous adresser de sincères félicitations pour votre talent et ,déjà, pour vos projets à venir .

Bien cordialement .

Yolande M

* * * * 

 

2011 -"Un thriller au CHS, admirablement bien mené par l'auteur (qui connaît bien ce milieu) et salué par de nombreux jurés du Salon du Premier Roman qui vient de se tenir à Draveil.
Le dangereux psychopathe qu'a croisé jadis Sarah, infirmière, en tant que patient de son service, est-il le séduisant interne qu'elle retrouve plus tard au CHS?
Prête à tout pour dénoncer l'imposture, Sarah se lance dans une enquête plus périlleuse et compliquée qu'il n'y paraît...
Le style est fluide, le suspens présent tout au long du récit, la lecture agréable.
Une fin ouverte annonce le prochain roman, que, personnellement, j'attends avec impatience."

* * * *

 

"Trouble Miroir, troubles pensées... 29 octobre 2011

L'esprit navigue d'un personnage à l'autre sans répit, sans jamais se poser, sans jamais trouver la quiétude.
Le lecteur cherche sans cesse la vérité mais les rebondissements de situations remettent toujours sa pensée en question.
Un roman à lire absolument !
Brigitte M.

* *  * *

Chronique

"Ce qui est d'abord intéressant dans ce livre, c'est que l'auteur a une très longue expérience du milieu psychiatrique, si bien qu'elle maîtrise avec brio une intrigue haletante que le lecteur ne quitte pas avant la dernière page. L'histoire qui met en scène deux personnes, deux frères, dont l'un est dit aliéné et l'autre se situe du bon côté de la barrière, celle des soignants. Or la frontière des identités est mince entre ces deux hommes qui vont se retrouver dans le même hôpital, et dont on pourrait penser qu'il leur serait impossible d'inverser les rôles.
Et c'est ce qui trouble infiniment une infirmière de cet hôpital, attirée par l'un, médecin, fascinée par l'autre, atteint de maladie mentale assortie d'une intelligence et d'une ruse incomparables. Grâce à ce roman, on accède à la connaissance d'un service de soins, aux difficultés psychologiques liées à l'esprit manipulateur de certains malades, au désarroi d'une infirmière qui tente d'exercer son métier dans des conditions complexes. A recommander pour tous ceux qui aiment les intrigues psychologiques, et qui désirent en savoir plus sur ce milieu très fermé qu'est l'hôpital psychiatrique."

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by roman-noir-de-blouse-blanche - dans Les lecteurs en parlent
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roman-noir-de-blouse-blanche
  • Le blog de roman-noir-de-blouse-blanche
  • : Romans noirs psy inspirés par mon expérience d'infirmière au CHS de Villejuif, suspense autour du peintre Claude Monet en sa propriété, jardins de Giverny.
  • Contact

Profil

  • roman-noir-de-blouse-blanche
  • Papier et crayon ne me quittent pas - l'inspiration, fille des airs, ne se programme pas. L'écriture est une passion depuis toujours - Etre publiée, un rêve qui a rejoint la réalité.
  • Papier et crayon ne me quittent pas - l'inspiration, fille des airs, ne se programme pas. L'écriture est une passion depuis toujours - Etre publiée, un rêve qui a rejoint la réalité.

Recherche