Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 19:21

Un article  à découvrir qui vous commente le roman noir  "Trouble miroir" par la rédactrice-chef du site IZEOS - infirmiers.com  

  En 15 jours, l'article a été lu 2962 fois

 

Extraits de l'article rédigé par la rédactrice-chef Bernadette F.

 

" L'histoire se passe dans un service de psychiatrie. Sarah Béranger, une infirmière, va devoir affronter l'un de ses patients lors d'une partie d'échecs qui se jouera tant au sens propre que figuré. Entre attraction et répulsion, sur  fond de secret familial, elle n'en sortira pas indemne. Elle laissera alors le lecteur face à l'ambiguïté d'une réalté qui n'est peut-être pas ce qu'elle paraït..... Le jeu de miroirs va tourner invariablement autour des mêmes questions : "Hallucinations, sosie, jumeau, usurpateur ?"  Il s'agit là du coeur de l'intrigue qui conduit le lecteur, au fil des pages, à partager les mêmes doutes, les mêmes interrogations, les mêmes angoisses que la narratrice. Chacun avance masqué, les pistes se brouillent, le roman pourtant teinté de rose se noircit ostensiblement.... La manipulation opère, y compris chez le lecteur."

 

Partager cet article

Repost 0
Published by roman-noir-de-blouse-blanche - dans La Presse en parle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roman-noir-de-blouse-blanche
  • Le blog de roman-noir-de-blouse-blanche
  • : Romans noirs psy inspirés par mon expérience d'infirmière au CHS de Villejuif, suspense autour du peintre Claude Monet en sa propriété, jardins de Giverny.
  • Contact

Profil

  • roman-noir-de-blouse-blanche
  • Papier et crayon ne me quittent pas - l'inspiration, fille des airs, ne se programme pas. L'écriture est une passion depuis toujours - Etre publiée, un rêve qui a rejoint la réalité.
  • Papier et crayon ne me quittent pas - l'inspiration, fille des airs, ne se programme pas. L'écriture est une passion depuis toujours - Etre publiée, un rêve qui a rejoint la réalité.

Recherche