Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 08:53
Festival du Roman Féminin

Une journée dépaysante dans l'univers de la romance. Genre décrié mais qui existe pourtant et bénéficie d'un public fidèle, communautaire parfois. il est bon de constater que l'Amour est toujours un lien puissant dans le cœur des femmes et malgré le féminisme, le mâle viril,accessible qui cache un cœur tendre est toujours source de fantasmes surtout chez les anglo-saxonnes. Les françaises seraient plus contemporaines. La littérature fleur bleue a évolué en érotisme soft et hard, SD comme dans "50 nuances de Grey" et autres. On y retrouve aussi du fantastique, fantasy avec des terriennes amoureuses d'aliens, vampires.... Harlequin s'est adapté et d'autres éditions J'ai lu - Milady romance - Addictives - Cyplog - la plupart des collections éditent des séries.

J'assistais à ce premier festival en tant que nouvelle auteure présentant ses romans pendant une heure, à l'ouverture - Ceci grâce à Agnès, l'une des organisatrices et blogueuse - et en tant que visiteuse. J'y ai entraîné Marie, une nouvelle amie auteur qui cherche un éditeur (je connais ! Une aventure qui n'est jamais terminée surtout lorsque l'on change de style littéraire) de toutes façon mes romans noirs, psychologiques, flirtent avec le romantisme même s'ils s'adaptent aux salons polars, la relation humaine, l'analyse des passions étant à la base de mon inspiration.

L'espace St Martin, près de Beaubourg, était pour me plaire. Déco égyptienne, noms des salles évocateurs : Karnak, Louxor, Dendérah. Celles qui ont évité les escaliers ont raté au 2ème étage les deux imposantes statues de pharaons sur leur piédestal gardant la porte d'un temple. Tout y était donc pour passer une journée agréable.

Dès l'entrée, les visiteuses étaient chouchoutées avec la remise d'une sacoche noir spécial salon aux lettres dorées contenant deux romans et pleins de petits cadeaux dont 8 tickets pour bénéficier de livres gratuits à se faire dédicacer par l'auteure de notre choix. La plupart venaient d'Amérique, Canada, Australie, les autres de France. Les éditeurs sponsors ont été généreux.Certaines conférences en anglais étaient frustrantes, toutes les intervenantes ne parlant pas le français mais la traductrice assura et la communication gestuelle fit le reste.

Le thé, café étaient à volonté avec des pâtisseries. j'ai apprécié le thé aux fruits rouges sucré à la noix de coco. A l'an prochain, j'espère.

Moi en dédicace - Espace St Martin

Moi en dédicace - Espace St Martin

Partager cet article

Repost 0
Published by roman-noir-de-blouse-blanche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roman-noir-de-blouse-blanche
  • Le blog de roman-noir-de-blouse-blanche
  • : Romans noirs psy inspirés par mon expérience d'infirmière au CHS de Villejuif, suspense autour du peintre Claude Monet en sa propriété, jardins de Giverny.
  • Contact

Profil

  • roman-noir-de-blouse-blanche
  • Papier et crayon ne me quittent pas - l'inspiration, fille des airs, ne se programme pas. L'écriture est une passion depuis toujours - Etre publiée, un rêve qui a rejoint la réalité.
  • Papier et crayon ne me quittent pas - l'inspiration, fille des airs, ne se programme pas. L'écriture est une passion depuis toujours - Etre publiée, un rêve qui a rejoint la réalité.

Recherche